Sevenadur 2015 : Bretania

Retrouvez l’intégralité de la soirée consacrée à Bretania au travers des 2 vidéos ci-dessous.


Sevenadur 2015 à Bruz 1/2 par bruzhoneg


Sevenadur 2015 à Bruz 2/2 par bruzhoneg

 

Sevenadur 2015 Bruz-affiche frSevenadur : 15ème édition des rencontres autour de la culture bretonne dans le pays rennais. Il s’agit d’un dispositif porté par le cercle celtique de Rennes.

Bruzhoneg et Div Yezh Bruz sont deux associations actives sur Bruz et ses environs. Depuis 2004, Bruz s’inscrit dans Sevenadur pour offrir de la visibilité sur des thématiques comme le bilinguisme, les langues minoritaires, l’économie en Bretagne, etc.

Cette année, Bruzhoneg et Div Yezh Bruz proposent une conférence présentant le nouveau portail des cultures en Bretagne : Bretania.

 

 

 

Vendredi 27 février 2015 à 20h30
Maison des associations
59 avenue Alphonse Legault
35170 Bruz

 


Sevenadur 2015 Bruz-affiche bzhgSevenadur : 15ved Emgav en-dro da sevenadur Breizh e Bro Roazhon. Douget eo ar stagnad-mañ gant Kelc’h Keltiek Roazhon.

Bruzhoneg ha Div Yezh Bruz a zo 2 gevredigezh bev e Bruz ha tro-dro da Vruz. Abaoe 2004, e gemer perzh Bruz er raktres Sevenadur a-benn goulaouiñ war temoù evel an divyezhegezh, ar yezhoù minorelaet, an armezh e Breizh, hag all.

Kinniget e vo ar bloaz-mañ gant Bruzhoneg ha Div Yezh Bruz ur brezegenn a-benn kinnig ar porched nevez Sevenadurioù Breizh : Bretania.

 

 

Gwener 27 a viz C’hwevrer 2015 da 20e30
Ti ar c’hevredigezhioù
59 bali Alphonse Legault
35170 Bruz

 Maripol GOURET

Maripol GOURET

Conservateur du patrimoine.

En 1999, elle créé le KDSK (Kreizenn Dafar Sevenadurel Keltiek = Centre de Ressources Culturelles Celtiques).
Cette médiathèque associative propose dans ses deux antennes de Vannes et de Saint-Herblain un fonds documentaire spécialisé sur la Bretagne, la langue bretonne et les Pays Celtiques, le patrimoine culturel…

 

Charles QUIMBERT

Charles QUIMBERT

Directeur de l’association Bretagne Culture Diversité / Sevenadurioù depuis novembre 2012. Est responsable, à ce titre, de la gestion et de l’animation du portail Bretania et de la mise en place de BED (http://www.bretagne-et-diversite.net).

Directeur de Dastum de 2006 à 2012. Il est par ailleurs chanteur, collecteur et titulaire d’un doctorat de linguistique.

Jean-François BERTRANDJean-François BERTRAND
Animateur

Adjoint au directeur de la culture et des pratiques culturelles de la Région Bretagne et responsable du service du Conseil culturel de Bretagne.

Il a participé depuis 2009 à la conception puis la mise en oeuvre du projet Bretania en tant que chef de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *